1. Utiliser les données sur les Conures veuves dans leurs pays d'origine et dans les autres pays pour montrer combien elles sont bien installées et/ou comment elles se sont dispersées : pour cela, réaliser des représentations graphiques (prendre en compte toutes les données possibles sur le classeur, comme le nombre de Conures veuves observées, la durée d'observation, le nombre moyen d'observateurs, les périodes de la journée où les observations semblent être le plus propices, etc.)
2. Imaginer un protocole d'observation pour des scientifiques ou des personnes qui effectuent ces observations sans être spécialistes : les personnes qui souhaiteraient participer à ce protocole devront donc suivre à la lettre ce que vous proposez.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/enseignement-scientifique-terminale ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 